Depuis que la ville de Bordeaux a été inscrite en 2007 au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est en perpétuelle évolution. Désignée ville la plus attractive par le Lonely Planet en 2016, la capitale girondine représente un potentiel d’investissement très intéressant.
Dynamique et attractive, Bordeaux est l’une des villes françaises à privilégier pour un investissement locatif. Les prix de l’immobilier y augmentent de façon exceptionnelle depuis plusieurs années, témoins de la bonne santé du marché immobilier local. Avec près de 100 000 étudiants, soit la 6ème agglomération française en nombre d’étudiants, Bordeaux est également l’un des 11 Pôles Universitaires Européens de France. C’est la région où le plus fort taux de croissance démographique est observé sur tout le territoire français avec plus 2,4 % par an contre une moyenne nationale de 0,7 %.
Modernisation, mise en valeur et reconquête du patrimoine architectural, rajeunissement de la population, la ville de Bordeaux s’est beaucoup transformée et bénéficie depuis Juillet 2017 du LGV (ligne à grande vitesse) permettant de rallier Paris en 2h.
Avec une situation géographique exceptionnelle, proche de la mer et de la nature, un marché de l’emploi dynamique et un prix de l’immobilier attractif, Bordeaux fait partie des villes à privilégier si vous souhaitez réaliser un investissement locatif.
Forte attractivité, offre de logements limitée…vous l’aurez compris, les prix de l’immobilier bordelais n’ont pas cessé d’augmenter ces dernières années (notamment une hausse de 10 % les 12 derniers mois). Et ce n’est pas fini ! Pourtant, avec un prix moyen au m2 atteignant 4400€, on est loin des tarifs parisiens. Il est donc encore temps de réaliser un investissement locatif au montant raisonnable tout en misant sur une forte plus-value à la revente.
De plus, la forte demande locative vous permettra de louer votre bien sans aucun risque ou presque de vacance locative. La pression démographique entraîne également une hausse des loyers qui vous permettra de profiter plus facilement de l’effet de levier. En effet, le loyer que vous percevrez chaque mois devrait pouvoir couvrir aisément vos mensualités auprès de votre banque.