L’année 2020 fût une année mitigée pour l’immobilier. Même si tous les indicateurs pointent dans la même direction : la période est idéale pour investir. C’est alors le bon moment pour lancer votre projet immobilier depuis votre pays d’expatriation.
Un bel appartement pour votre retraite
Cette année encore, les Français ont confirmé leur attachement pour l’immobilier locatif : il s’agit de leur placement favori pour préparer leur retraite (selon le Crédit Foncier). Au-delà du bon placement financier, l’investissement locatif est également l’occasion de se faire plaisir. Et tout particulièrement à la retraite quand le prêt arrive à son terme. On dispose alors d’un bien sans frais qu’il suffit d’entretenir et qui peut servir de nouvelle résidence pour l’ensemble de la famille.
Pour ne pas rater le bien qui vous suivra le long de votre vie, My expat vous simplifie les démarches en se déplaçant à votre place et en vous livrant des comptes-rendus détaillés de chaque visite.
Un revenu supplémentaire… pour vous couvrir de cadeaux
Vous devez certainement déjà le savoir : les taux d’emprunt sont actuellement très bas. Une excellente nouvelle pour votre portefeuille qui se révèle tout particulièrement intéressante dans le domaine immobilier. Depuis 2008, les mensualités des Français ont reculé de 22 % alors que leur capacité d’endettement a progressé de 35 %. Un ménage peut acquérir en 2018 une surface 27 % supérieure à celle qu’il pouvait acheter en 2008.
En plus de vous faire faire des économies, un investissement immobilier ne pèse pas sur votre budget comme c’est le cas avec l’assurance vie ou l’épargne. L’effet de levier du crédit vous permet d’acquérir avec une mise de fond modeste (10 % au plus du montant global de l’opération) un bien qui devrait se valoriser et dont les loyers couvrent tout ou une partie de la mensualité du remboursement. Une bonne opération sur laquelle nous vous proposons de capitaliser en comparant pour vous les meilleures offres des banques et en réalisant la négociation pour vous.
La tranquillité d’esprit
Une très bonne raison d’aborder avec quiétude son investissement locatif : l’indexation des loyers. En permettant chaque année de réviser le prix du loyer à partir de la moyenne, sur les 12 derniers mois, de l’évolution des prix de la consommation, elle constitue un véritable rempart contre la perte de pouvoir d’achat.
Enfin, grâce à notre réseau de partenaires, gérez votre bien à distance en confiance. Visites, signature, mise en location, organisation de la gestion locative… Administrez l’ensemble de ces étapes directement en ligne. Avec My expat, vous pouvez louer en toute sérénité.