Savoir où investir au Maroc est déterminant pour assurer la rentabilité de votre investissement immobilier locatif. En effet, il est possible d’obtenir un taux de rendement de 5 à 8 % selon la ville que vous choisirez dans le pays. Pour les investisseurs expatriés, il est recommandé de vous informer sur les cités les plus attractives pour investir sereinement. Vous pouvez par exemple miser sur Marrakech ou Casablanca et profiter des avantages possibles.
Notez que chaque ville possède des caractéristiques qui la différencient des autres. Vous saurez alors à quoi vous attendre avant de commencer votre investissement dans la cité de votre choix. Il vous sera aussi plus facile d’orienter votre activité pour profiter d’un meilleur rendement chaque année. En tout cas, vous aurez droit à une fiscalité intéressante tout au long de l’investissement dans toutes les villes. Il ne vous reste plus qu’à choisir la zone qui vous convient pour réaliser l’activité.
Casablanca est connu comme étant le cœur économique du pays
Véritable cœur de l’économie marocain, Casablanca est aussi un choix déterminant pour réaliser un investissement immobilier. Cette ville du Maroc procure des avantages bénéfiques pour les investisseurs expatriés.
Une forte demande locative
Casablanca n’attire pas uniquement les touristes, mais aussi les salariés et les porteurs de projets. Vous pouvez profiter de ces occasions pour investir dans un appartement selon votre objectif. Soyez certain que votre placement vous apportera une forte demande locative. Même les locataires étrangers s’informeront sur votre propriété immobilière. Notez que la demande locative dans la ville offre aussi un rendement locatif d’un taux de 5 à 7 % selon l’emplacement. Vous allez pouvoir profiter de la stabilité de votre revenu passif tout au long de l’investissement.
Une stabilité économique
La stabilité économique de la ville apporte un climat propice pour réaliser un investissement immobilier. En effet, vous avez l’opportunité d’acheter un logement à proximité d’une entreprise pour attirer les salariés qui cherchent un hébergement. Vous allez pouvoir répondre aux besoins de ces derniers en proposant un logement parfaitement confortable et sécurisé.
Des infrastructures développées
Le développement des infrastructures fait aussi partie des opportunités offertes par un investissement dans la ville. C’est-à-dire que vous allez trouver facilement un bien à proximité des nouvelles constructions comme un réseau de transport public. Cela améliorera la rentabilité de votre activité locative pendant des années. Notez que ce développement a beaucoup favorisé la croissance du placement immobilier à Casablanca.
Un marché attractif pour chaque investisseur
L’attractivité de marché immobilier dans la ville repose sur l’accessibilité des prix des logements. Vous pouvez par exemple obtenir un appartement 3 pièces pour un montant de 14 408 MAD par mètre carré. Ce montant peut augmenter à 16 508 MAD le mètre carré pour l’achat d’une maison à 5 pièces.
Marrakech est très apprécié par les étrangers
Comme de nombreux investisseurs expatriés au Maroc, vous pouvez aussi tenter votre chance à Marrakech. Cela procure des avantages considérables pendant la réalisation de votre projet.
Une ville qui attire particulièrement les touristes
Les étrangers qui viennent à Marrakech pour le tourisme sont nombreux chaque année. Une occasion à ne pas rater pour réaliser une location saisonnière sans le moindre souci. Effectivement, vous pourrez toujours profiter d’une meilleure demande locative pendant votre investissement au Maroc. Notez que les biens immobiliers à proximité des attractions principales sont les plus recherchés par les touristes.
Un rendement locatif important
Il est facile de trouver un bien immobilier rentable à Marrakech. Sur ce point, il est possible d’obtenir un rendement dépassant les 7 % du moment que vous assurez la gestion de votre activité. À souligner que le rendement est aussi assuré par la prolifération du tourisme dans le secteur.
Un marché en pleine croissance
Le marché de l’immobilier est en pleine croissance dans cette cité du Maroc. Cela est le fruit du développement constant des infrastructures comme les nouvelles routes. Ainsi, la politique d’extension de Marrakech vous sera bénéfique pour réaliser un investissement immobilier. Il est tout à fait possible que des zones commerciales modernes apparaissent autour de votre appartement en location au fil des années.
Un prix de l’immobilier attractif
Le coût de l’immobilier est une autre raison de vous pousser à investir à Marrakech. Notez par exemple que les appartements coûtent environ 11 000 MAD par mètre carré dans cette zone. Ce montant peut atteindre jusqu’à 15 000 MAD dans les quartiers populaires comme Gueliz. Cela reste accessible pour un investisseur étranger qui souhaite exploiter le marché dans la cité.

Tanger propose de nouveaux projets d'infrastructures
Tanger est un choix idéal si vous voulez réaliser une activité stable au Maroc. Vous pouvez noter les différents avantages de votre futur placement avant de vous lancer.
Une cité parfaitement localisée
Tanger se trouver à la frontière qui sépare l’Afrique de l’Europe. Ce qui fait qu’elle peut accueillir les touristes et les nouveaux habitants du Maroc. Cela est par exemple le cas des personnes en provenance de la France. Ainsi, vous allez pouvoir profiter d’une meilleure demande locative en investissant dans cette cité marocaine.
Un dynamisme économique combiné à des projets d’infrastructure
Le dynamisme économique fait partie des privilèges à ne pas rater pour investir dans la cité. En effet, elle abrite de nombreuses entreprises depuis quelques années. Vous pouvez alors vous attendre à ce que des salariés de la cité vous demandent la possibilité de louer votre logement. Vous pouvez parfaitement investir dans un endroit résidentiel moderne si vous le souhaitez.
Un marché à son plein essor
Le marché de l’immobilier connait une forte demande dans la cité, surtout dans la zone autour du port. Cela présente des opportunités intéressantes pour les investisseurs qui veulent savoir où investir au Maroc. Cela est par exemple si vous souhaitez mener votre projet depuis la France.
Un coût immobilier abordable
L’achat d’une propriété dans la cité devrait vous coûter moins cher que dans les autres grandes villes du pays. Vous pouvez par exemple obtenir un appartement avec un budget moyennant les 10 000 MAD par mètre carré. Cela permet de profiter pleinement de la rentabilité de votre projet sur le marché marocain.
Une qualité agréable pour les locataires
Les locataires sont généralement à la recherche d’un logement qui leur procure une meilleure qualité de vie. Vous allez pouvoir répondre à cela en tentant votre chance à Tanger. En effet, vous allez pouvoir offrir un hébergement parfaitement adapté à vos locataires, que ce soit des familles ou des étudiants.
Rabat est déterminante pour les locations de longs termes
Rabat est à prendre en compte si vous cherchez où investir au Maroc. La capitale politique du pays présente des privilèges pour chaque investisseur étranger.
Une stabilité politique et économique convaincant
Cette stabilité est une assurance que votre projet sera parfaitement sécurisé depuis l’achat et pendant la période de location. Notez aussi que la cité renferme de nombreuses administrations du gouvernement. Une situation qui sera bénéfique vu que cela peut augmenter la demande locative sur votre propriété. De plus, vous allez pouvoir négocier des loyers intéressants pour chaque locataire.
Un rendement locatif soutenu
Vous pouvez miser sur un meilleur taux d’occupation tout au long de votre investissement au Maroc. Cela implique en même temps un meilleur taux de rendement pendant la réalisation du projet. Cela est valable même si vous optez pour une zone résidentielle pour le placement. Il est tout à fait possible de prétendre à une rentabilité de 5 à 7 % pour un projet locatif.
Une diversité immobilière à découvrir
Plusieurs opportunités d’investissements sont possibles dans ce secteur. Effectivement, vous avez la possibilité de choisir entre des appartements modernes et des maisons traditionnelles dans la cité. Vous pouvez alors investir dans une propriété répondant à vos objectifs de placement. Par ailleurs, vous avez le choix entre la location saisonnière et sur le long terme selon vos besoins. Notez que le prix moyen de l’immobilier tourne autour de 12 000 MAD le mètre carré.
Une croissance intéressante sur les infrastructures
En plus de nombreux biens immobiliers, vous pouvez profiter des nouvelles infrastructures dans la cité. Cela ne fait que renforcer l’attirance des potentiels locataires sur votre bien. Vous pouvez même vous attendre à ce que de nouvelles entreprises s’installent dans le secteur. Pour cela, vous pouvez vous attendre à ce que votre activité attire plus de locataires au fil des années.
Agadir attire les touristes pour sa station balnéaire
Avec un coût moyen de 8 000 à 10 000 MAD/m², Agadir est un autre choix déterminant si vous voulez savoir où investir au Maroc. Les investisseurs expatriés peuvent profiter de différents avantages pendant la réalisation de l’activité.
Une meilleure attractivité touristique
Agadir est un choix délicat pour réaliser une location saisonnière vue l’attirance des touristes dans le secteur. Vous pouvez prétendre à un meilleur taux de rentabilité tout au long de votre placement locatif au Maroc. Vous avez l’opportunité de choisir entre les appartements et les villas pour attirer les locataires. Ces derniers peuvent même profiter de la qualité de vie dans le logement que vous allez proposer.
Un secteur immobilier croissant
De nouveaux projets immobiliers sont lancés à Agadir chaque année. Une occasion à ne pas ignorer si vous souhaitez vous lancer sur le marché marocain. Vous pouvez vous attendre à ce que de nouvelles infrastructures apparaissent dans la cité pendant la mise en location de votre logement. Ainsi, vous allez pouvoir valoriser votre propriété sur le long terme. Il est possible d’augmenter le loyer au fil du temps en fonction de l’évolution de la situation.
Un solide rendement pour chaque investisseur
Un investisseur étranger au Maroc peut s’attendre à obtenir un rendement locatif de 7 % et plus pendant la durée du placement. Cela est valable que vous optez pour une location saisonnière ou de longue durée. Notez que le taux de vacances locatives est faible dans ce marché marocain. Ce qui fait que vous pouvez toujours percevoir des loyers au fil des années.

Fès permet de constituer un solide patrimoine
Zone historique du Maroc, la cité du Fès procure divers privilèges pour les investisseurs expatriés. Vous pouvez même vous projeter sur le long terme pendant la réalisation de l’activité.
Une solidité du patrimoine immobilier assurée
Fès est une cité qui ne cesse d’évoluer comme les grandes villes marocaines. Cela vous offre l’opportunité de valoriser votre patrimoine tout en assurant sa solidité. Vous pourrez même le transmettre à vos enfants à l’avenir pour continuer le placement. De plus, vous allez pouvoir rentabiliser rapidement le montant dépenser (9 000 MAD/m²) pendant l’achat de la propriété.
Un choix pour faire de la location saisonnière
Faisant partie du patrimoine de l’UNESCO, la cité est un excellent choix pour faire de la location touristique. Vous pouvez vous attendre à ce que de nombreux locataires demandent à louer votre logement. Pour cela, il suffit de bien négocier le loyer pour tirer profit des revenus. Cela garantit un meilleur taux de rendement pendant la réalisation de votre placement.
Une demande locative diversifiée
Au cas où vous l’oublierez, il n’y a pas que les touristes qui viendront frapper à votre porte pour louer votre logement. En effet, il est possible que des familles ou des étudiants s’y informe aussi. Cela ne fera qu’augmenter la demande locative liée à votre propriété et vous assurer des loyers constants chaque année. Assurez-vous seulement de bien choisir les futurs occupants de votre logement. Cela vous évitera le moindre souci comme les risques d’impayés.
Choisissez la zone qui vous convient pour investir au Maroc
Il vous est facile de choisir entre les différentes villes marocaines pour réaliser un placement locatif. Pour cela, vous pouvez commencer par analyser chaque zone qui vous intéresse. Ici, vous pouvez insister sur le coût de l’immobilier dans le secteur tout comme la rentabilité locative. Il faudrait en même temps tenir compte de la demande locative dans la commune où vous envisagez d’investir.
Vous avez aussi le temps d’étudier le potentiel de croissance économique des villes qui vous intéressent. En effet, les arrivées de nouvelles entreprises peuvent être déterminant pour la rentabilité de votre placement. Il ne faut pas ignorer la qualité de vie que vous pouvez offrir à vos locataires pendant la période de location.