My expat

Location appartement Dubaï : le cas des investisseurs expatriés

Palm Jumeirah est un choix délicat pour une location appartement Dubaï.

La location appartement à Dubaï est un choix d’investissement avantageux pour les investisseurs expatriés. Cela permet par exemple obtenir un rendement locatif de 5 à 8 % selon la situation. Cela est dû au fait que ce type de propriété attire l’attention des locataires comme les familles et les touristes. Ainsi, vous allez offrir un logement confortable et sécurisé dans cette ville des Émirats.

La réussite repose sur la manière dont vous allez préparer le projet avant de vous lancer. Vous devez par exemple prendre le temps de bien choisir le quartier pour votre projet de location appartement à Dubaï. Il est aussi important de choisir le type de logement qu’il vous faut pour bien préparer le projet. Dans tous les cas, il ne faut rien laisser au hasard pour assurer l’efficacité de votre activité locative dans la ville. Évitez de vous précipiter sur le prix de la propriété qui vous intéresse qui est exprimé en AED.

Pourquoi opter pour la mise en location d'un appartement à Dubaï ?

Les appartements sont très recherchés dans la ville de Dubaï. Vous pouvez profiter de différents avantages en misant sur la location de ce type de logement dans la ville.

Une fiscalité unique pour les investisseurs étrangers

La fiscalité est l’un des principaux avantages d’un investissement locatif sur un appartement à Dubaï. En effet, les investisseurs immobiliers étrangers dans la ville peuvent éviter le paiement d’un impôt sur le revenu chaque année. Un régime fiscal qui permet d’améliorer le rendement de votre projet pour les années à venir. En effet, vous allez pouvoir percevoir chaque loyer sur votre appartement en toute sérénité.

Un taux de rentabilité élevé chaque année

Comme vous pouvez vous y attendre, un projet de location d’un appartement à Dubaï offre une rentabilité locative élevée. Cela est dû au dynamisme du marché immobilier dans la ville qui procure une forte demande locative. Cela est valable peu importe la durée de contrat que vous souhaitez adopter ou le quartier que vous choisirez pour investir.

Un marché immobilier stable et parfaitement encadré

Vous pouvez profiter de la stabilité du marché immobilier dans la ville pour investir dans un appartement. Ainsi, vous serez tenu informer de chaque évolution du marché comme les tendances locatives et les prix au m². Vous pouvez vous attendre à ce que votre appartement reçoit une forte demande locative au fil des années. Vous pouvez négocier le loyer mensuel en fonction de la situation, surtout pour une location de courte durée. Cela peut dépendre de certains facteurs comme le nombre de chambres et la qualité de vie à l’intérieur.

Quel quartier choisir pour réaliser la location d'un appartement à Dubaï ?

Le choix de quartier est déterminant pour une activité de location appartement Dubaï. Prenez le temps de vous informer sur les meilleures zones pour réaliser votre projet immobilier.

Dubaï Marina

Dubaï Marina est un choix délicat pour réaliser un projet locatif meublé avec un appartement. Il est facile de trouver l’emplacement idéal pour votre investissement dans le quartier.  Dubaï Marina convient parfaitement pour la location touristique. Vos locataires apprécieront la qualité de la vue sur la plage dans leur logement.

Business Bay

Contrairement au quartier de Dubaï Marina, le secteur de Business Bay est une bonne option pour loger des jeunes actifs. Vous pouvez proposer un studio à vos locataires avec un contrat de longue durée. La proximité à Downtown et à Dubaï Canal ne fait qu’améliorer la demande locative pour votre appartement.

Downtown Dubaï

Connu pour le Burj Khalifa et le Dubaï Mall, le secteur est un choix intéressant pour investir dans un appartement dans la ville. Il est facile de trouver un logement avec une belle vue sur une grande partie de la cité. Il ne faut pas ignorer la qualité de vie que vous allez offrir à vos locataires. Vous pouvez par exemple investir dans un appartement de luxe avec une piscine.

Jumeirah Village Circle

Quartier en plein essor, Jumeirah Village Circle permet de réaliser une location avec un meilleur rendement. Vous allez pouvoir maximiser les revenus pour les années à venir si vous préparez bien l’investissement. Vous pouvez miser sur un appartement de petite surface comme un studio avec une chambre pour attirer de potentiels locataires. Cela suffit pour proposer une location de vacances chaque année.

Palm Jumeirah

Palm Jumeirah peut être recommandé pour investir dans un appartement de luxe adapté au tourisme. Ici, vous avez l’opportunité de proposer une location de vacances de prestige qui attire de nombreux locataires. Vos locataires peuvent par exemple se détendre dans une piscine et profiter d’une belle vue sur une grande partie de Dubaï.

Quel type d'appartement choisir pour votre projet locatif dans la ville ?

Les locations d’appartements sont nombreuses dans la ville de Dubaï. Cela vous offre l’opportunité de bien choisir le logement à proposer à vos locataires tout en assurant leur qualité de vie. Il est possible d’obtenir des détails sur l’appartement que vous souhaitez acheter avant d’acheter la propriété proprement dite.

Un studio pour les locations de courte durée

Vous souhaitez profiter d’un meilleur rendement avec une location de courte durée ? Vous ne serez pas déçu en misant sur un studio dans la ville de Dubaï. Ce type d’appartement est plus facile à trouver dans Dubaï Silicon Oasis ou à Business Bay. Il ne faut pas hésiter à vous informer sur les détails du studio qui vous intéresse avant de l’acheter. Vous avez aussi l’opportunité de négocier le loyer mensuel avec les locataires pour votre studio à Dubaï. Vous pouvez obtenir un studio avec un budget de 5 909 AED par m² dans le centre de la ville.

Un appartement une chambre pour les locations de moyenne durée

Investir dans un appartement une chambre offre un meilleur équilibre locatif chaque année. N’oubliez pas de noter les détails concernant le bien immobilier qui vous intéresse avant de l’acheter. Ici, il est aussi possible de proposer une location de longue durée si vous le souhaitez. Ce type d’appartement est facile à trouver à Dubai Marina et Creek Harbour. Assurez-vous seulement de bien vérifier la chambre avant de lancer votre investissement dans les Émirats Arabe Unis. Un appartement une chambre est par exemple disponible à 19 000 AED par m² à Business Bay contre 21 000 AED à Dubaï Marina.

Un appartement deux ou trois chambres pour les locations de longue durée

Il ne faut pas hésiter à investir dans un appartement avec deux ou trois chambres pour votre projet de location. Ce type de logement est souvent proposé à Downtown et à Jumeirah Beach Residence. De plus, vous avez le temps de choisir l’emplacement de votre appartement avant de prendre une décision.

Cela garantit une belle vue sur les environs et une qualité de vie dans le logement. N’oubliez pas de visiter toutes les chambres pour ne rien négliger sur les détails. Il est possible d’imposer un loyer mensuel élevé pour votre appartement à Dubaï. Un appartement deux chambres peut être proposé à 1 966 000 AED à Business Bay. Le montant peut augmenter à 3 621 000 AED pour avoir trois chambres à Dubaï Marina.

Une location appartement Dubaï présente divers avantages.

Quel type de contrat proposé pour votre location d'appartement à Dubaï ?

Il est important de déterminer la durée du contrat de location que vous souhaitez pour votre appartement à Dubaï. Ainsi, vous saurez à quoi vous attendre pour votre investissement immobilier.

Une location de courte durée

Il est facile de trouver une propriété adéquate pour ce type d’investissement immobilier à Dubaï. N’hésitez pas à vous informer sur les détails concernant le logement que vous souhaitez acheter. Vous pouvez par exemple opter pour un studio à un prix intéressant dans le quartier de Dubaï Marina ou de Downtown. Il est possible de choisir entre des appartements avec trois chambres pour votre projet immobilier. Vos locataires vont passer chaque nuit dans un appartement confortable pendant les vacances.

Une location de moyenne durée

Une location de moyenne durée dure en principe jusqu’à 6 mois. Ce type de contrat est souvent conseillé pour loger les professionnels en missions à Dubaï. Votre appartement affichera un meilleur taux demande locative pendant l’investissement. Vous pouvez par exemple acheter votre appartement dans le quartier de Dubaï Marina ou de Downtown. Par ailleurs, il est aisé de trouver un appartement à un prix intéressant pour votre projet locatif. 

Une location de longue durée

Proposer un appartement avec ce type de contrat offre des revenus stables chaque année. Il suffit de choisir un logement avec un bon emplacement pour profiter des revenus locatifs. Ce type de projet peut être proposé dans différents quartiers de Dubaï comme Downtown ou Palm Jumeirah. Ce choix est plus adéquat pour loger des familles dans un appartement de luxe. Cela garantit une meilleure qualité de vie et une vue parfaite sur une grande partie de Dubaï. En tout cas, il est facile de trouver un logement à un prix intéressant.

Comment acheter un appartement à Dubaï avec le statut d'expatrié ?

Il est important de vous informer sur les achats des appartements dans la ville avant de vous lancer. Vous pourrez alors réaliser votre projet de location sur un appartement à Dubaï.

Vérifiez les lois de propriété conçues pour les expatriés à Dubaï

Pensez à vous informer sur les lois concernant la propriété avant d’acheter un appartement à Dubaï. Votre statut d’expatrié vous permet d’acquérir uniquement ce type de logement dans une zone « freehold ». Cela permet de posséder un appartement en pleine propriété tout au long de votre investissement. Ce type d’achat peut se faire dans différents quartiers comme Marina Dubaï ou Palm Jumeirah, mais aussi Downtown.

Choisissez l’appartement qui vous intéresse

Il est important de vérifier votre admissibilité financière pour choisir l’appartement idéal à Dubaï. Vous pouvez insister sur l’emplacement de la propriété comme un appartement près de la plage. Il faut insister sur le nombre de chambres disponibles dans votre futur bien immobilier. Vous pouvez par exemple opter pour un logement avec une chambre et une salle de bain. Il est important d’offrir une meilleure qualité de vie à vos futurs locataires comme le cas au centre de Dubaï. Cela est aussi valable si vous choisissez le quartier de Burj Khalifa pour votre investissement à Dubaï.

Assurez l’enregistrement de votre appartement

L’enregistrement de l’achat de votre appartement ne devrait pas vous poser le moindre souci à Dubaï. Cela se fait en principe auprès du DLD (Dubai Land Department) même pour les investisseurs expatriés. En effet, le département est responsable de tous les enregistrements immobiliers dans la ville. Il faut fournir les documents exigés pour obtenir un certificat de propriété répondant à vos attentes.

Plus de précisions sur la fiscalité liée à votre location à Dubaï

Les locations d’appartements sont nombreuses à Dubaï. Pour un expatrié, il est plus avisé de vous informer sur la fiscalité liée à ce type de projet avant de vous lancer.

L’impôt sur le revenu

Votre revenu locatif à Dubaï ne sera pas soumis à une imposition même avec votre statut d’expatrié. Cela est valable dans tous les quartiers de cette ville des Émirats Arabes-Unis comme Burj Khalifa ou Marina Dubaï. Cela est aussi le cas sur tous les appartements disponibles dans le secteur comme un studio.

La TVA pour un contrat de courte durée

Une TVA de 5% s’applique pour les locations de courte durée aux Émirats depuis 2018. Un point à prévoir avant d’investir à Dubaï avec votre statut d’expatrié. Cette taxe s’impose sur les revenus supérieurs à 375 000 AED chaque année. Cela peut représenter un taux de 5 % du loyer annuel que vous allez récupérer.

La taxe municipale liée au loyer

Cette taxe est en principe à la charge des locataires de votre appartement à Dubaï. Elle est valable dans tous les quartiers de la ville et représente 5 % du loyer annuel du logement. Cela est par exemple le cas à Marina Dubaï ou à Downtown. Ainsi, le locataire avec un loyer annuel de 100 000 AED doit alors régler une taxe de 5 000 AED auprès de la commune. 

La fiscalité liée à votre pays d’origine

La présence d’une convention fiscale avec votre pays d’origine vous évitera une double imposition. Vous pouvez alors profiter sereinement de votre placement immobilier à Dubaï. Les investisseurs français peuvent par exemple profiter de ce privilège tout au long de leur investissement à Dubaï.

immeubles-appartements-dubai

Comment améliorer la rentabilité de votre investissement locatif à Dubaï ?

Quelques conseils sont à prendre en compte avant de commencer votre investissement à Dubaï. Ces points sont importants avant de choisir entre les propriétés disponibles dans la cité.

Optez pour les locations de courte durée

Les locations de courte durée sont plus rentables, surtout dans les zones touristiques. Cela est par exemple le cas si vous choisissez Dubaï Marina ou Downtown. Mais vous pouvez aussi miser sur Burj Khalifa ainsi que Palm Jumeirah pour votre investissement à Dubaï.

Choisissez entre les appartements meublés à Dubaï

Les appartements meublés sont faciles à trouver à Dubaï même si vous cherchez plusieurs chambres. Ce type de logement est particulièrement recherché aux Émirats, y compris par les familles en vacances à Dubaï. Il suffit de bien vérifier les appartements dans les détails pour faciliter votre prise de décision.

Tranchez entre les quartiers à fort potentiel

Certains quartiers sont plus appréciés que d’autres à Dubaï. Vous pouvez par exemple prioriser Dubaï Marina ou Business Bay, mais aussi Downtown. À cela s’ajoute Jumeirah Village Circle ou Palm Jumeirah. Sinon, il est aussi possible de choisir entre les appartements à Burj Khalifa pour trouver une propriété répondant à vos besoins. Ces quartiers renferment plusieurs biens immobiliers répondant à vos objectifs. Il est même simple de trouver des appartements avec des zones pour les animaux de compagnie.

Améliorez le taux d’occupation de votre propriété

Les locataires privilégient les appartements bien entretenus à Dubaï. Cela vous offre aussi l’opportunité de négocier le prix du loyer qui doit se faire en AED. En effet, il vaut mieux privilégier cette devise pour un investisseur expatrié. Vous pouvez aussi proposer des services en option pour accompagner la location de votre appartement à Dubaï. Vous pouvez même accepter les animaux de compagnie dans l’appartement pour convaincre les locataires.

Dubaï est un choix intéressant pour investir dans l'immobilier locatif

Il faut reconnaître qu’un projet de location d’un appartement à Dubaï représente une opportunité stratégique pour un investisseur expatrié. Cela offre une rentabilité attractive dans différents quartiers de la ville. Cela est par exemple le cas à Dubaï Marina ou à Downtown sans oublier Burj Khalifa. Prenez le temps de choisir entre les appartements dans ces secteurs comme un studio dans le centre d’une zone.

Insistez aussi sur l’emplacement de votre future propriété avant de prendre une décision. Vous pouvez aussi vous informer sur les fiscalités sur les Émirats, y compris à Dubaï. Pensez à miser sur un appartement avec une belle vue sur le central tower au cœur de Dubaï Marina pour attirer les locataires. En tout cas, vérifiez les détails sur l’appartement qui vous intéresse.

Vous avez un projet ? N'hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe répond à vos questions et vous conseille.

Noté 4.9/5 ⭐ avis  sur 

Inscrivez-vous à la newsletter My expat

L'actualité du marché immobilier