My expat

Investir au Maroc avantages : quels atouts pour les expatriés ?

Préparez bien votre projet pour investir au Maroc avantages.

Vous voulez savoir pourquoi investir au Maroc avantages ? Notez qu’un placement pareille offre divers privilèges pour les investisseurs expatriés. Votre statut permet d’obtenir un rendement locatif de 5 ou 7 % selon la manière dont vous allez gérer le projet. Ainsi, chaque investisseur étranger sur le marché immobilier marocain peut profiter de revenus délicats. Notez que vous pouvez choisir entre plusieurs villes pour réaliser l’achat d’une propriété pour investir.

Dans tous les cas, un projet d’investissement bien préparé offre différents avantages pendant des années. Il ne faut pas hésiter à prendre note avant de lancer votre activité. Vous saurez alors à quoi vous attendre et préparer votre investissement immobilier au Maroc dans les meilleures conditions. Vous pourrez alors investir en toute tranquillité sur le marché marocain avec votre statut d’expatrié.

Pourquoi investir au Maroc en premier lieu ?

Investir au Maroc présente des avantages considérables auxquels vous pouvez ne pas vous attendre avec votre statut d’étranger. En effet, vous pouvez prendre note des premiers points qui vont suivre.

Le Maroc se distingue par sa stabilité politique et économique

La stabilité politique et économique du Maroc est avantageux pour un investisseur étranger dans le pays. Par rapport aux autres pays africains, vous ne risquerez pas de vous retrouver dans une zone instable pendant votre investissement immobilier. Vous avez même la possibilité de réaliser plusieurs projets selon la situation.

La position géographique du pays vous sera aussi bénéfique

Le fait de se retrouver à la croisée de l’Europe et l’Afrique fait du Maroc une destination attractive. Cela fait du pays un secteur délicat pour investir dans l’immobilier avec le statut d’étranger. Cela offre plusieurs opportunités pour la recherche de locataires pour votre propriété immobilière.

Prenez note du climat et la culture tout comme la qualité de vie

Le climat ensoleillé du Maroc attire les locataires dans le pays. Un point à ne pas ignorer si vous comptez y investir dans l’immobilier dans le pays. Vous allez même offrir une meilleure qualité de vie à vos locataires au quotidien.

Le développement des infrastructures est un autre avantage à profiter

Le Maroc a connu un impressionnant développement sur les infrastructures au fil des années. Vous pouvez vous retrouver dans un quartier avec un réseau routier moderne ou des liaisons ferroviaires. Notez que ces points vous seront bénéfiques pour la réalisation de votre investissement locatif dans le pays. Vous ne risquerez pas de vous faire surprendre pendant la réalisation du projet locatif.

Notez la facilité de vous retrouver dans une ville rentable

Vous avez le temps de choisir la ville dans laquelle investir au Maroc. Vous pouvez par exemple privilégier Marrakech ou Rabat, mais aussi Casablanca pour l’investissement. Notez que rien ne vous empêche de réaliser plusieurs projets locatifs selon vos besoins et le budget dont vous disposez.

Investir au Maroc permet d'accéder à un marché immobilier dynamique

Un projet de location au Maroc vous offre l’opportunité d’accéder à un marché dynamique. Toutefois, il faut prendre note de quelques points précis avant de commencer votre investissement dans le pays.

Le prix de l’immobilier est encore accessible dans le pays

Certes, le prix de l’immobilier a connu une augmentation dans certaines villes du Maroc. Mais cela ne vous empêche pas d’investir dans le pays. En effet, il vous est facile de trouver la propriété immobilière dont vous avez besoin pour votre projet d’investissement. Il suffit de bien négocier les loyers pour profiter d’un meilleur taux de rendement locatif chaque année. Cependant, il faut admettre que le prix peut changer d’une ville à un autre au Maroc. Vous pouvez par exemple vous attendre à un prix d’achat plus cher dans la ville de Marrakech ou celle de Casablanca.

Vous avez le choix entre plusieurs segments de biens immobiliers

Les investisseurs étrangers peuvent choisir entre les segments suivants pour investir dans l’immobilier au Maroc :

  • Une résidence : ce type de logement peut être proposé comme habitation permanente ou secondaire et profiter de meilleurs revenus.
  • Un bâtiment commercial : vous pouvez investir sur une construction destinée des activités commerciales.
  • Un appartement de tourisme : ce type de logement convient parfaitement pour investir dans une location saisonnière. 

Des villes avec des projets rentables

Vous avez le temps de choisir la ville sur laquelle investir sur le marché marocain. Vous pouvez par exemple miser sur Marrakech qui attire de nombreux investisseurs. De plus, vous pouvez choisir le type de logement qui vous convient comme un appartement ou une maison individuelle. Vous avez aussi l’opportunité d’investir dans la ville de Casablanca pour proposer un bien immobilier haut de gamme. Sinon, il ne faut pas ignorer la ville de Rabat qui est la capitale administrative du pays. Vous avez plusieurs opportunités pour le type d’investissement à réaliser comme la location d’une maison ou d’un appartement.

Marrakech est à découvrir pour investir au Maroc avantages.

Investir au Maroc présente des avantages fiscaux

Tout comme dans d’autres pays comme la France, investir dans l’immobilier au Maroc offre des avantages fiscaux. Il vaut mieux tenir compte de chaque opportunité avant de vous lancer sur le marché.

Un régime fiscal attrayant pour les investisseurs étrangers

Notez que vous aurez droit à des avantages fiscaux attractifs avec votre statut d’investisseur étranger au Maroc. En effet, le pays favorise les capitaux étrangers grâce à la mise en place d’un cadre fiscal incitatif. Il est même possible d’obtenir une exonération totale d’impôt sur vos revenus locatifs pendant une période précise. Cela concerne particulièrement l’achat d’une maison neuve qui sera mis en location. Vous pouvez aussi obtenir une baisse de l’imposition d’un taux de 40 % après la période de déduction.

La facilité de rapatriement des fonds

Investir dans l’immobilier au Maroc offre l’opportunité d’ouvrir un compte en dirhams convertibles. Cela permet aux investisseurs étranges de transférer les fonds essentiels pour l’achat d’une maison ou d’un appartement dans le pays. Il vous sera aussi facile de rapatrier les revenus locatifs sur la devise d’origine sans rencontrer le moindre souci. Cela est aussi valable si vous mettez en vente le bien immobilier à l’avenir.

Le non-double imposition avec différents pays

Notez que le Maroc a signé plusieurs conventions fiscales avec différents pays comme la France ou l’Espagne. Ainsi, vous ne risquerez pas de vous faire imposer deux fois sur les revenus de vos projets locatifs. Ce dispositif est parfaitement bénéfique pour les investisseurs étrangers qui souhaite exploiter le marché immobilier marocain.

Les revenus locatifs et la rentabilité sont des opportunités indiscutables

Il ne faut ignorer ces opportunités avant de commencer votre investissement immobilier au Maroc. Cela est valable avec votre statut d’investisseur étranger dans le pays.

Une forte demande locative dans les grandes villes du pays

Vous aurez droit à une forte demande locative pendant votre investissement immobilier au Maroc. Cela est par exemple le cas dans les grandes villes du pays comme Marrakech ou Casablanca, mais aussi Rabat. Cela offre un meilleur taux de rendement pendant la période de location de votre propriété. Vous pouvez parfaitement vous attendre à un taux de 5 à 7 % tout au long de votre investissement immobilier locatif. Vous pourrez même acheter d’autres biens immobiliers et diversifier vos investissements au fil des années.

Une location saisonnière rentable au niveau des zones touristiques

La location saisonnière offre un rendement intéressant pour chaque investisseur étranger au Maroc. En effet, il est facile de trouver des biens immobiliers touristiques dans le pays, surtout dans les grandes villes. Il vous est aussi facile de trouver des occupants pour le logement s’il est bien situé dans la ville de votre choix. Vous obtiendrez aussi des revenus locatifs attrayants au fil des années.

Des outils et des stratégies pour améliorer les investissements immobiliers

Il est plus simple d’améliorer la rentabilité de votre investissement immobilier au Maroc. Vous pouvez par exemple utiliser simulateur en ligne pour estimer vos futurs revenus locatifs. Il est aussi possible de comparer les loyers dans différentes villes tout en choisissant la stratégie d’investissement à adopter. Vous devrez par exemple cibler des zones en développement pour profiter de plusieurs opportunités.

Un investissement immobilier au Maroc est parfaitement sécurisé

Le marché de l’immobilier est parfaitement sécurisé sur le territoire marocain. Cela est valable pour les investisseurs étrangers qui souhaitent investir dans le pays.

Le régime foncier est assuré pour chaque investisseur

L’achat d’un bien immobilier au Maroc garanti l’obtention d’un titre foncier pour les investisseurs au Maroc. Le document est généralement délivré par la Conservation Foncière dans le but de protéger votre achat immobilier. Le titre fait de vous le propriétaire légal de la maison ou de l’appartement que vous achetez. Pour un étranger, le document devient une véritable pièce centre de la sécurité de votre investissement au Maroc.

L’accompagnement d’un avocat et d’un notaire depuis l’achat de la propriété

Un avocat et un notaire seront à vos côtés pour sécuriser votre investissement immobilier au Maroc. Cela va de l’achat d’une propriété jusqu’à une possible vente du bien à l’avenir. Les investisseurs étrangers peuvent en particulier se faire accompagner pour éviter de se faire arnaquer. Il vous sera aussi facile de prendre les bonnes décisions liées à votre investissement sur le marché marocain.

Un droit de propriété distinct pour les investisseurs étrangers

Le droit de propriété est un privilège à ne pas ignorer pour les investisseurs étrangers au Maroc. Cela est valable que vous optez pour un achat à votre nom propre ou à travers une société. Il suffit de respecter les démarches imposées pour acquérir la propriété dont vous avez besoin pour le projet. Cela concerne par exemple les possibles taxes à régler dans le cadre de votre achat immobilier au Maroc.

Choisissez bien votre ville pour investir au Maroc avantages.

Un financement facile grâce au prix de l'immobilier

Pour un investisseur étranger, il est facile de trouver un bien immobilier à un prix intéressant au Maroc. Toutefois, il est important de bien préparer votre budget pour faciliter l’achat de votre future propriété dans le pays.

Ouvrir un compte bancaire pour faciliter l’acquisition

Il est plus avisé d’ouvrir un compte bancaire marocain pour financer un achat immobilier au Maroc. Cela permet de convertir facilement les fonds avant de rapatrier les devises à l’avenir. Notez que l’achat de la propriété cible ne vous posera aucun souci si vous disposez du montant essentiel pour le projet. Il ne faut pas hésiter à comparer les prix de plusieurs biens immobiliers pour faciliter la prise de décision. En effet, il vous sera plus facile de préparer le budget essentiel pour financer l’achat de votre propriété.

Obtenir un crédit immobilier pour renforcer votre budget

Il est tout à fait possible que vous ne disposez pas du montant idéal pour l’achat d’un bien immobilier au Maroc. Pour cela, vous avez l’opportunité de demander un crédit dédié pour financer votre budget. Cela est particulièrement valable pour les investisseurs étrangers dans le pays. Prenez toutefois le temps d’insister sur les garanties imposées par la banque qui vous intéresse. Il faudrait aussi vous informer sur le taux d’intérêt de votre crédit qui dépend du montant dont vous avez besoin.

Se faire accompagner par vos proches

Vos proches peuvent parfaitement vous aider pour constituer le montant qu’il faut pour l’achat d’un bien immobilier. En effet, vous êtes libre de vous tourner vers les membres de votre famille ou vos amis. Ainsi, vous aurez moins de pression sur le remboursement du montant que vous obtiendrez auprès de vos proches. Ces derniers vous fourniront la somme dont vous avez réellement besoin.

Investir au Maroc offre des avantages intéressants pour les étrangers

Au final, il faut admettre que le choix d’investir au Maroc offre des avantages considérables même pour les étrangers. Vous pouvez par exemple profiter d’un meilleur taux de rentabilité pendant l’investissement. Par ailleurs, il est important de vous informer sur l’évolution du marché de l’immobilier marocain avant de vous lancer. Prenez aussi le temps de noter les prix de propriétés pour éviter les mauvaises surprises.

Ainsi, un investissement immobilier bien préparé au Maroc permet de faire des revenus intéressants pour les années à venir. Il vous sera aussi facile de sécuriser votre placement dans la ville de votre choix. Vous éviterez alors de vous retrouver avec de mauvaises surprises tout au long de la réalisation de votre activité. Notez qu’un expert peut vous accompagner pour réaliser votre projet immobilier comme il se doit.

Vous avez un projet ? N'hésitez pas à nous contacter.

Notre équipe répond à vos questions et vous conseille.

Noté 4.9/5 ⭐ avis  sur 

Inscrivez-vous à la newsletter My expat

L'actualité du marché immobilier